QCM

salon de l’humain

Le Centre de Médecine Chinoise comptait parmi les exposants du Salon de l’Humain du19 au 20 mai 2016 au parc des expositions de Toulouse pour représenter la médecine chinoise dans la région toulousaine. Beaucoup de visiteurs curieux de notre démarche dans l’enseignement théorique et pratique de la médecine chinoise sont venus nous rencontrer sur sur notre stand. La conférence « La médecine traditionnelle chinoise et la recherche scientifique médicale » a également reçu un bel accueil. Et la tenue d’un atelier a réuni de nombreux participants qui ont pu suivre l’application autour du trajet du méridien du Foie en correspondance avec la saison du printemps, l’examen de la langue et des pouls ainsi que l’approche du diagnostic. Un atelier a été pratiqué sur l’auriculothérapie.

 

Venez nous rencontrer pour discuter de nos divers cursus ainsi que nos stages hospitaliers, en cabinet, en thermalisme et balnéothérapie.

 

Nouveau centre d’enseignement

Le Centre d’Enseignement est à présent situé au 76 allées Jean Jaurès, 31000 Toulouse, retrouvez toutes les coordonnées dans notre rubrique Plan D’accès.

La rentrée 2016/2017 sera le 24 Septembre.

Bienvenue dans notre nouvelle rubrique

Nous proposons cette année une nouvelle rubrique d’actualités pour vous informer des différents événements relatifs au Centre de Médecine Chinoise de Toulouse.

Cours sur les vaccinations par le Dr Dominique Carpentier.

Cours Anatomie et physiologie du système nerveux par le Dr Florence Pinasseau.

Nous avons eu le plaisir de recevoir le Dr Anh Phancao spécialiste en médecine générale et en médecine orientale. A la rentrée 2017/2018, nous aurons la chance d’avoir régulièrement pour des séminaires le Dr Anh Phancao.

Les élèves ont pu apprécier sa compétence et sa disponibilité lors d’une session de formation à la « digitopuncture vietnamienne » qui consistait à une approche par la théorie et la mise en application de cette méthode dite « digitopuncture pour l’union des Cœurs ». Elle a enseigné un cours sur l’énergie défensive (Weiqi) en acupuncture qui a été suivi de l’étude de l’immunologie et les dernières recherches en acupuncture.