↑ Return to La Formation

Informations pratiques

image23

Contrôle des connaissances – certificats et diplômes

L’évaluation prend en compte le contrôle continu et l’examen terminal organisé en juin pour chaque année de formation ainsi que l’assiduité aux cours et aux stages pratiques. Une session de rattrapage est possible en septembre. L’admission en année supérieure est subordonnée à l’obtention d’une moyenne de 10/20. Le diplôme sanctionnant un cursus de base en …

Voir la page »

Comptabilisations et cumul des heures en ECTS

Les heures de cours indiquées dans les cursus correspondent à des heures d’enseignement et/ou de stages effectifs. Les heures de cours ECTS (système européen de transfert et d’accumulation de crédits), représentent le nombre d’heures d’études réelles pour maîtriser la matière. Il s’agit d’une norme européenne créée en vue de pourvoir des équivalences entre les études …

Voir la page »

image24

Organisation de l’enseignement

Pour mener à bien sa mission de formation, le Centre de médecine chinoise, développe une série d’outils et de collaborations importantes : Collaborations Des accords de collaboration ont été établis avec les institutions et organisations suivantes : Hôpital de Médecine Chinoise en Chine. ACTCM (Collège Américain de Médecine Traditionnelle Chinoise) à San Francisco USA. Cette …

Voir la page »

unionmedecins

Guide d’installation

Toutes les informations sur le site de l’Union Française des Professionnels de la Médecine Traditionnelle Chinoise http://www.ufpmtc.com/

Voir la page »

Langues de l’enseignement

La totalité des matières est enseignée en français. L’étudiant(e) aura avantage à avoir une bonne connaissance en anglais, soit pour la recherche bibliographique, soit pour les stages pratiques. La connaissance de la langue chinoise est sans doute un plus (mais non une nécessité) pour aborder ces études. Il est possible d’avoir des cours de chinois …

Voir la page »